Le Chef de Chœur

Lionel Berbain

Lionel2

 

Né à Perpignan, Lionel Berbain étudie le piano au Conservatoire de Perpignan-Métiterranée. Il travaille dans la classe de Mme de Lievenet Mme Taglienti et obtient une médaille de piano en 1995.

Passionné par le chant choral et la Formation musicale, il poursuit ses études au CEFEDEM d'Aubagne et obtient son diplôme d'état en 1999 puis son certificat d'aptitude en 2013.

Depuis plus de 15 ans, il enseigne ces disciplines dans la région PACA et depuis 2005 au Conservatoire Perpignan Méditerranée.
Sa curiosité musicale lui a permis de se diversifier. Il dirige deux chœurs amateurs dans le Vallespir (Déodat de Séverac et Serenata), accompagne au piano d'autres chœurs et manifestations dans le département (pessebres, chanteurs), chante dans le Collégium vocal et le chœur de Lamalou les Bains, a dirigé pendant 4 ans le chœur d'Opéra Mosset (Roméo et Juliette, Didon et Enée, Belle-Hélène, verdi) et crée avec l'association Volubilis des évènements culturels comme "14 la Der " (commémoration de la 1ère guerre mondiale) ou des soirées opéras dans les jardins de la Villa Duflot.                                                                                                                                

Lionel

A la Sagrada Familia à Barcelone

Copie 0 img 5927
Copie 0 img 5928
Copie 0 img 5929
Sagrada2